Petite Marelle : la location de jouets et jeux d’éveils pour les 0-10 ans

En Cavale aime la ludothèque en ligne Petite Marelle

Nous savons à quel point les jouets d’éveil peuvent favoriser le bon développement des enfants. Les enfants grandissent vite et leurs besoins aussi… Alors comment proposer le bon jouet d’éveil au bon moment à nos bambins sans se retrouver à sur-consommer et jeter des jouets ? Grâce au concept de location de jouets d’éveil Petite Marelle ! Zoom sur 

Le concept de location de jouets Petite Marelle

Comment est né le concept de location de jouets Petite Marelle ? À partir d’un constat simple réalisé par Baptiste et Adrien, fondateurs de Petite Marelle : “On adore offrir des jeux et des jouets aux enfants mais on se plante souvent !” Entre les fausses bonnes idées, les doublons et autres erreurs non volontaires les jouets s’accumulent et finissent par être jetés… D’autant plus que les envies et les besoins des bambins évoluent aussi vite qu’ils grandissent ! De ce constat est né le concept de location de jeux et jouets Petite Marelle.

Petite Marelle, c’est quoi exactement ? C’est un site qui permet aux familles de composer une box de 5, 10, ou 15 jouets à recevoir en point relais chaque mois. En quelques clics, on choisit les jouets et jeux à mettre dans la box parmi un catalogue de plus de 500 jeux !

Comme nous le savons tous les enfants grandissent à vitesse grand V et leurs besoins évoluent. Les parents peuvent alors se retrouver à entasser les jouets dans les espaces de vie qui finissent par être jetés… En privilégiant l’usage à la possession, les enfants ont le bon jouet, au bon moment et les jouets ne s’accumulent plus. 

L’objectif de Petite Marelle est simple : “jouer plutôt que posséder le jouet”. Pour le bien être des enfants, mais aussi de la planète !

Les différents univers de jouets et jeux disponibles

Les jeux de société

Les enfants raffolent des jeux de société et ce, dès le plus jeune âge ! En plus, les bienfaits des jeux de société pour le développement de l’enfant sont nombreux : mémoire, motricité fine, sociabilisation, logique, coopération… Alors Petite Marelle propose de nombreux jeux de société adaptés à chaque tranche d’âge de l’enfant.

Les parents peuvent aussi jouer avec leurs enfants et les challenger ! En plus, les jeux de société sont très vite encombrants alors en profiter un certain temps grâce à la location de jeux permet de résoudre ce problème. Le classique Labyrinthe de Ravensburger, en passant par l’incontournable Blanc Manger Coco de Blackrock games ou encore le délirant Crazy Cups de Gigamic, ça donne envie ! 

Les jeux éducatifs et d’éveil

Pour les plus petits, Petite Marelle propose des jeux éducatifs et d’éveils pensés pour favoriser le bon développement de l’enfant par le jeu. Notamment avec des jouets suivants la pédagogie Montessori ou encore Steiner-Waldorf. Du cube d’activité, au tricératops en bois, bébé développe ses sens grâce à des jouets de qualité respectant les normes de sécurité européennes. 

Les livres pour enfants

Ah les livres… les intemporels qui accompagnent les enfants dans leur développement et qui aident à les apaiser pour dormir ou rêver. Il y en a aussi dans le catalogue de Petite Marelle ! Livres pour bains, pour voyager ou pour s’endormir le soir, les enfants seront accompagnés de leurs livres préférés partout, tout le temps ! Grâce aux livres, bébés et enfants auront :

  • une cristallisation de l’attention et de la curiosité ;
  • un développement de la concentration ;
  • une accoutumance à la langue ;
  • un renforcement de la motricité fine.

Les jeux d’imitation et de construction

Les jeux d’imitation et de construction sont très appréciés des enfants car ils leur permettent d’être hyper créatif ! Ils inventent des histoires, s’expriment, construisent des structures et prennent confiance en eux. Alors Petite Marelle propose des jeux d’imitation et de construction de toutes sortes : valise de vétérinaire, planchettes kapla, appareil photo en bois… Dès l’âge d’un an, le bambin peut profiter de ces jeux et explorer le monde qui l’entoure !

En Cavale aime la ludothèque en ligne Petite Marelle

Les instruments de musique, conteuses et veilleuses musicales

En musique ! Jouer et grandir en musique favorise le développement de bébé sous bien des formes mais pour avoir les instruments les plus adaptés par âge voici quelques conseils :

  • avant 1 an, des instruments simples au son unique (triangle, maracas…) 
  • entre 1 et 3 ans, des instruments à plusieurs notes comme les carillons ou les accordéons pour enfants (à retrouver sur notre ludothèque en ligne)
  • après 3 ans, des instruments plus complexes (banjo) ou à porter à la bouche (flûte, harmonica).

Des 2 aux 4 roues

Des 2 aux 4 roues ? De quoi s’agit-il ? Des trottinettes, des draisiennes, des planches à roulettes et à l’équilibre sont disponibles sur le catalogue de Petite Marelle pour que les bambins puissent exprimer leur agilité et ressentir la vitesse ! Bien sûr, ces jeux de motricité doivent être adaptés à l’âge de l’enfant. Pour ne pas les accumuler, la location est idéale !

Tous ces différents univers de jeux et jouets sont disponibles dans le catalogue de la ludothèque en ligne Petite Marelle. Parcourez-le pour dénicher le bon jouet… au bon moment !

L’avis d’En Cavale sur Petite Marelle

Petite Marelle c’est comme une ludothèque en ligne avec des jouets renouvelables à l’infini alors… on adore le concept ! Nous partageons des valeurs communes autour du développement et du bien être de l’enfant, de l’importance de la créativité et du jeu avec un grand J… sans les écrans ! 

Comme nous, Petite Marelle veille à ce que l’abonnement soit simple et flexible pour faciliter la vie des parents au quotidien déjà bien chargé. Les abonnements sont sans engagement, l’envoi aller-retour est inclus dans le prix et cerise sur le gâteau, la garantie casse aussi.

Et en privilégiant l’usage à la possession, les parents et les enfants qui profitent des jeux et jouets Petite Marelle sauvent notre belle planète, désencombrent leur espace de vie, et offrent aux bambins le bon jouet au bon moment ! La philosophie de Petite Marelle c’est “Faire simple. Au maximum. Et revenir à l’essentiel.” Comme le disait Baloo du livre de la jungle “Il en faut peu pour être heureux” !

Écrit le 29 juin 2022 par L'équipe En Cavale

PARTAGER CET ARTICLE