Expédition dans les fonds marins : la nouvelle Enquête En Cavale !

Image

Une enquête fantastique sur les fonds marins pour passer un été en immersion !

Cet été, vous partez peut-être à la mer, à la montagne, à la campagne, à la ville. Ou peut-être que vous allez rester à la maison, tout simplement. En fait, peu importe… car quelle que soit votre destination, on a une grande nouvelle pour vous : vous avez la possibilité de faire un voyage dans les fonds marins. Oui oui, on vous en fait la promesse ! En guise de bande annonce, faites donc un mini plouf avec nous le temps de la lecture de cet article pour découvrir l’incroyable aventure que nous vous avons concocté.  Alerte spoiler : on parle d’une grande mission qui s’annonce… salée ! 🐳💦

Votre mission, si vous l’acceptez :

Une vague de chaleur inexpliquée s’abat sur l’océan et ses littoraux, en gagnant progressivement du terrain sur le reste de la planète. Personne ne parvient à en identifier l’origine.

Nous faisons appel à votre enfant, désormais membre de la prestigieuse Académie des Enfants Espions, pour aider l’agent A.S.T.R.A.U.X. à résoudre cette enquête et désamorcer cet épouvantable phénomène. L’Opération Maelström s’apprête à commencer, et votre petit enquêteur en herbe répondra désormais au nom de code Agent N.A.U.T.I.L.U.S.

C’est parti pour un voyage extraordinaire dans les profondeurs de l’océan : Un étrange sous-marin poulpe, une cité engloutie, des créatures incroyables, un ingénieur complètement givré : vous n’êtes pas au bout de vos surprises et l’Académie des Enfants Espions a plus que jamais besoin d’aide !

On ne vous en dira pas plus, car après tout c’est TOP SECRET et interdit aux adultes ! ☺️

4 (très) bonnes raisons de partir à l’aventure avec Enquête En Cavale   

1/ Une alternative aux cahiers de vacances

Vous connaissez la technique du fromage fondu sur du chou-fleur pour leur faire manger des légumes ? Et bah là c’est pareil, on les fait apprendre en s’amusant. Enquête En Cavale, c’est une sorte de croisement hybride entre un escape-game pour enfants et un cahier de vacances, la beauté des illustrations en plus et le plaisir d’envoyer et recevoir du courrier pour couronner le tout.

Bref, Enquête En Cavale fait rêver vos enfants tout en les faisant lire, écrire, imaginer. Tout ça dans le but de développer leur sens de l’observation, leur sens critique, leur sens logique, leur confiance en eux, leur patience, leur assiduité. Autant de compétences qui aident les enfants à devenir des adultes entreprenants, responsables et éclairés. Les enfants vont s’amuser tout en consolidant leurs acquis, sans même s’en rendre compte ! Que demander de plus ?

2/ Une aventure qui dure dans le temps

Même si l’aventure peut commencer dès le mois de juillet, le principe d’Enquête En Cavale est celui d’une enquête sur la durée : une fois par mois, l’enfant reçoit la suite de l’histoire, et entre deux épisodes il aura renvoyé ses découvertes par La Poste. Nos différentes formules vont de 2 mois à un abonnement continu (et c’est un abonnement sans engagement). La magie peut donc durer des mois voire des années, et c’est précisément dans cette mécanique que la magie de l’imagination prend tout son sens !

L’enquête des fonds marins Opération Maelström dans sa totalité fait 6 épisodes, soit 6 mois d’aventure et de suspense : un cadeau d’été qui se prolonge jusqu’à Noël, c’est pas beau ? Et surtout qu’ensuite, vous pouvez enchaîner avec une nouvelle enquête sur un autre thème… 🌙🚀🌟🌠 / 🐛🦋🐞🦊

3/ L’aventure qui vient à vous, livrée où vous voulez !

On vous livre partout où vous le souhaitez en France et en Belgique, et vous pouvez changer d’adresse autant de fois que vous le souhaitez (oui, même si vous suivez la caravane du tour de France) sur simple demande. Merci facteur !

4/ Un jeu plebiscité par les spécialistes du cadeau

Nous sommes fières que nos enquêtes aient été sélectionnées par TrouverLeBonCadeau.com, un moteur de recherche d’idées cadeaux choisies scrupuleusement chaque jour par une équipe de consommateurs curieux et passionnés.

Comme un air de déjà vu : l’enquête rééditée 

Si vous nous suivez depuis un peu de temps, peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette enquête des fonds marins l’année dernière. En effet, nous avons lancé pour la première fois L’Opération Maelström il y a pile un an, en juin 2019.  Nous l’avons depuis remasterisée / améliorée, grâce aux retours de nos petits enquêteurs en herbe et des commentaires de leurs parents.

Car chez En Cavale, nous sommes dans une démarche d’amélioration permanente pour pouvoir vous proposer les meilleures aventures et les meilleures expériences possibles. Cette nouvelle édition 2020 est donc « la même mais pas la même » : le fond (marin) reste identique, mais certains détails, objets ou énigmes changent, dans le souci de toujours vous satisfaire et de tendre vers une offre pédagogique et ludique « parfaite ».

 

En Cavale aide à réveiller la créativité et l’imagination des enfants de 7 à 12 ans avec des jeux d’enquête dont ils sont les héros.

En savoir plus
 

Enquête En Cavale, c’est quoi déjà ? 

Enquête En Cavale est une échappée merveilleuse par courrier postal pour les enfants de 7 à 11 ans. 📫

C’est une grande aventure 100% déconnectée des écrans, conçue pour les faire rêver, développer leur créativité, leur imagination et leur autonomie. 💭

Chaque mois, ils reçoivent dans la boîte aux lettres le nouveau chapitre d’une bien mystérieuse et palpitante enquête dont il sont les héros…📮

Mêlant récit, énigmes, illustrations, matériel d’espionnage et défis créatifs, Enquête En Cavale offre aux enfants une alternative intelligente aux écrans, qui s’inscrit dans le monde réel : ils renvoient à chaque épisode leurs découvertes d’enquêteurs par écrit à l’aide d’un bulletin réponse et d’une enveloppe pré-affranchie.💌

Un format inédit super innovant qui révolutionne l’abonnement jeunesse, à mi-chemin entre l’escape-game et la littérature pour enfants. 🔍📚🌴🚀🐜

Écrit le 24 juin 2020 par L'équipe En Cavale

PARTAGER CET ARTICLE