Portrait croisé Parent-Enfant En Cavale : Sonia, Charlie et Soazic

Image

La communauté En Cavale, ce n’est pas que l’Académie top secrète des Enfants Espions. On le sait, les parents jouent également un rôle clé pour accompagner leurs petits espions dans leurs missions du quotidien comme dans leurs opérations En Cavale.

Voici donc un nouveau portrait croisé parent-enfant En Cavale avec une famille que nous connaissons bien. En effet, Soazic, 6 ans, et Charlie, 9 ans, font partie des Enfants Espions qui ont testé le Calendrier de l’Avent’Ure – Opération À Toute Vapeur durant l’été 2022 dans les locaux d’En Cavale, sur le chemin de retour des vacances. L’occasion était trop belle de les soumettre avec leur maman Sonia au jeu des questions-réponses croisées.

Enfant Espion, quel est ton nom d’agent secret ?

👦 Charlie : Agent Club des 5 parce que j’adore lire le Club des 5

👧 Soazic : Agent Pokemon parce que j’adore les Pokemon

🦸‍♀️ Sonia : Pour Charlie, je dirais Agent Speedy. Il veut toujours aller vite pour résoudre n’importe quelle énigme et être le premier mais il fait preuve de réflexion. Pour Soazic, ce serait Agent discrète. Elle reste un peu en retrait mais ne rate rien de ce qui se passe et sait agir en temps voulu.

Quel est le nom d’agent secret de ton parent ?

👦👧 Charlie et Soazic : Vraiment pas agent Pokemon parce qu’elle n’aime pas du tout, mais vraiment pas. Ce serait agent Film parce que quand on veut regarder un dessin animé, elle nous dit toujours “non, on regarde plutôt un film”. C’est comme ça qu’on a pu regarder “Dragons des Mers” la dernière fois. C’était trop cool. Merci Agent Film !

🦸‍♀️ Sonia : Agent chercheuse, car je suis toujours à l’affût de nouvelles idées d’activités pour mes enfants, pour partager des moments en famille.

Quel est ton animal Totem ? Pourquoi ?

👦 Charlie : Le guépard ou l’aigle. J’adore le guépard car il court très vite et le rapace est l’un des plus rapides.

👧 Soazic : Le léopard parce que j’ai 1 pyjama léopard. J’en ai même 2 car ma mamie m’en a offert un il n’y a pas longtemps.

Quel est l’animal Totem de ton parent ? Pourquoi ?

👦👧 Charlie et Soazic : L’animal totem de Maman, c’est sûr que c’est le pingouin parce qu’elle veut tout le temps regarder le film avec les pingouins qui glissent sur la banquise.

🦸‍♀️ Sonia : un oiseau en signe de liberté, avec une envie d’envol

Si tu avais un super pouvoir, quel serait-il ? Pourquoi ?

🦸‍♀️ Sonia : Charlie aimerait bien plein de choses, voir dans le noir, être invisible… Ils ont tous les deux très envie d’avoir le super pouvoir de se téléporter, car ça réduirait le temps de trajet et on est en plein dans les longs trajets en voiture de vacances. En ce moment je pense que Soazic aimerait particulièrement avoir le super pouvoir de faire passer le temps plus vite et que l’on soit déjà à la rentrée. (note : l’entretien a été réalisé mi-juillet au début des grandes vacances d’été avant que Soazic ne rentre en CP)

👦 Charlie : Moi j’aimerais aller dans l’espace à bord d’une fusée. Non, en fait je voudrais voler dans l’espace.

👧 Soazic : Mon super pouvoir, ce serait de créer des Pokemon, mais c’est vraiment impossible.

Qu’est ce que tu aimes chez En Cavale ?

🦸‍♀️ Sonia : Ce que j’aime c’est qu’on est ensemble, on fait les énigmes en famille et on passe un bon moment. Bon quand Charlie a ouvert le Livre d’Aventures, il a tout de suite dit “toi ,Maman, tu n’as pas le droit de regarder” mais en vrai il a besoin et aime que l’on soit présent avec lui pour le faire. Même si Charlie a bien retenu le côté top secret !

👦 Charlie : Moi j’ai adoré quand on écoutait Opération Ça Sent le Sapin et quand l’agent A.S.T.R.A.U.X. découvrait le faux Père Noël, le frère jumeau secret du vrai Père Noël. C’était génial comme découverte.

👧 Soazic : SIFFLOTTE la marmotte ! Elle est trop rigolote. Et j’aime toutes les enquêtes.

Pour toi, être un Enfant Espion c’est …

👦👧 Charlie et Soazic : faire des enquêtes. Comme nous !

🦸‍♀️ Sonia : un Enfant qui aime découvrir de nouvelles choses, qui va chercher, fait preuve de curiosité, a envie d’aller plus loin.

Une blague pour la fin ?

🦸‍♀️ Sonia : Ma petite devinette, c’est la première que Charlie nous a raconté, sans trop l’avoir comprise. Il a fallu qu’on lui explique le jeu de mots. Il était encore jeune et tellement fier de pouvoir raconter une blague !

Qu’est ce qui est jaune et qui attend ?

Vous aussi vous souhaitez participer ? Vous pensez connaître sur le bout des doigts vos Enfants Espions ? Prenez-vous au jeu en répondant à ce petit questionnaire rigolo. Vous n’allez pas être déçu.e !

(note : on est sûrs que vous saurez trouver la réponse à la devinette de Charlie 😉

Écrit le 14 septembre 2022 par L'équipe En Cavale

PARTAGER CET ARTICLE