Les soldes au choix chez En Cavale

Image

Dans quelques jours, c’est la période des soldes. Et pour la première fois depuis la création d’En Cavale, nous allons vous proposer des soldes d’été.

Alors qu’on vous parle depuis le début de notre engagement sur la justesse de nos prix, pour permettre de produire de façon locale et raisonnée, vous êtes en droit de vous poser des questions.

Cette année, on a souhaité vous donner le pouvoir de choisir. De décider d’appliquer une remise, entre 0% et -30%, sur nos jeux d’enquête.

Mercredi 22 juin et pendant une semaine, vous aurez le choix d’accéder à des jeux de qualité, made in France et éco-responsables, au prix qui vous semblera juste.

Les soldes, ça sert à quoi ?

Point de vue consommateur, les Soldes, c’est vraiment chouette : c’est LE moment d’acheter ce qu’on a convoité pendant des mois, mais qu’on ne pouvait pas s’offrir. C’est une façon pour l’acheteur scrupuleux de préserver sa trésorerie et d’accéder à des achats planifiés de qualité, en faisant preuve d’un peu de patience.

Côté marques, historiquement, les soldes permettaient aux commerçants, 2 fois par an, de déstocker leurs produits, de créer de la place pour les nouveaux, de proposer des prix réduits pour remercier les clients de leur fidélité.

Mais ça, c’était avant que les Soldes deviennent un outil marketing hors du commun.

Aujourd’hui, les soldes ressemblent plus à un moment de craquage généralisé et bien orchestré pour pousser à la surconsommation de produits pas très utiles dont la durée de vie est d’une saison. Pourquoi s’en priver, quand le lot de 5 tee-shirts enfant est au prix d’un ticket de bus ?

Et chez En Cavale alors ?

Chez En Cavale, on se fait des noeuds au cerveau sur ces histoires de Soldes depuis 3 ans.

D’un côté, on a besoin de vider nos stocks d’enquête pour faire de la place à nos nouveaux jeux, pour permettre sur la durée à vos enfants de découvrir de nouveaux contenus.

Et proposer des prix soldés, c’est aussi aussi l’occasion pour nous de proposer à toutes les familles d’accéder à de beaux jeux made in France – quelle que soit leur bourse.

Alors on a mené l’enquête du côté des marques engagées, et on a découvert le système des Soldes au choix.

Les Soldes au choix ou Soldes libres : kézako

Le concept est assez simple : plutôt que de barrer les prix, on vous laisse décider de la remise que vous souhaitez appliquer sur nos jeux.

De 0% à -30%, vous aurez la liberté d’appliquer le prix qui vous semblera juste à nos produits, en fonction de votre envie et capacité d’achat.

Inspiré par des marques engagées comme Wedressfair, les Soldes au choix nous semblent être un excellent moyen de vous proposer nos jeux en vous engageant totalement dans votre choix de consommation.

Une démarche responsabilisante pour tous

Les soldes au choix chez En Cavale alimentent également la démarche responsable de stock raisonné : en libérant nos stocks, on fait de la place pour l’arrivée de notre nouvelle enquête sans sur-stockage.

Côté chaîne de production, les soldes au choix ne riment pas avec réduction de la marge de nos fabricants et de nos fournisseurs français.

Les remises que vous choisirez s’appliqueront uniquement sur notre marge pour que chacun de nos partenaires continue à être payé à sa juste valeur.

Pour le même prix, vous avez donc le choix d’offrir un jeu d’enquête fabriqué en France qui occupera vos enfants des heures, ou une bouée flamant rose made in China.

Sur quels produits En Cavale s’appliqueront les Soldes au choix ?

On essaie au maximum de s’adapter à vos bourses et vos envies, nous proposons donc différentes réductions :

-10%, -20% et -30% sur le jeu d’enquête par courrier

-10% et -20% sur le Livre d’Aventures

À quoi cela correspond pour En Cavale ?

En n’appliquant aucune réduction, vous nous soutenez entièrement : vous nous aidez à faire grandir l’équipe, à prendre le temps de trouver de nouveaux fournisseurs en France, à développer de nouvelles idées de jeux pour la suite, à engager des actions solidaires. Merci beaucoup !

Avec la réduction de -10% sur les enquêtes par courrier ou le Livre d’Aventures, vous nous permettez de développer de nouvelles enquêtes et de nouveaux concepts innovants pour les Enfants Espions.

Grâce à la réduction de -20% sur les enquêtes par courrier ou le Livre d’Aventures, vous nous encouragez à continuer de proposer du contenu sur tous nos réseaux et à vous tenir informés.

En achetant nos enquêtes par courrier -30%, vous nous permettez de libérer de la place pour pouvoir stocker la nouvelle enquête à la rentrée. Et c’est déjà pas mal 😉

À vous de choisir : si vous avez lu cet article jusqu’au bout, c’est que vous êtes déjà bien embarqués vers une consommation choisie et engagée. Bravo, et MERCI !

Écrit le 20 juin 2022 par L'équipe En Cavale

PARTAGER CET ARTICLE