Coup de coeur : CPMHK, le « cool coaching » déculpabilisant et bienveillant pour parents

Image

Après notre premier coup de cœur pour Speaking Agency, une agence de baby-sitting qui développe la curiosité des enfants, nous avons choisi de vous partager une belle découverte, cool et utile. 

Alors attention, on prend notre plus bel accent anglais pour vous révéler notre trouvaille : Cool Parents Make Happy Kids ( et ses tout nouveaux mini-coachings parentaux).

 

Pourquoi ?

Parce que chez En Cavale, on pense aussi aux parents. On veut leur faciliter la vie, les aider à éveiller la curiosité et l’imagination de leurs enfants; tout ça dans un cadre positif et bienveillant. Et on n’a pas trouvé mieux que Cool Parents Make Happy Kids pour parler d’éducation positive et bienveillante.

 

Une boîte à outils de l’éducation positive

 

Cool Parents Make Happy Kids, vous connaissez ? Fondée par Charlotte Ducharme, spécialiste en éducation positive et auteure de livres reconnus sur le sujet, c’est une vraie boîte à outils à destination des parents, pour mieux gérer la vie au quotidien avec des enfants, et leur apporter une éducation bienveillante et épanouissante.

 

Le site propose des contenus variés à destination des parents, sans dogmatisme ni culpabilisation. Ces contenus sont pensés pour les aider dans leur quotidien à savoir rester “cool” dans leurs relations en général, et en particulier dans leurs relations avec leurs enfants. Et cela concerne les tout-petits, les enfants de maternelle et élémentaire, ou encore les ados. 

Si vous avez besoin d’un petit pense-bête sur l’éducation positive, nous vous recommandons d’ailleurs cette vidéo fun et décalée de Charlotte qui l’explique très bien.

 

On aime leurs mini-coachings faciles à suivre et à mettre en pratique

 

Finies les interminables conférences sur la parentalité remplies d’injonctions et de grands principes. Place à la nouvelle génération du coaching parental. Cool Parents Make Happy Kids vit avec son temps, et sait nous faire économiser le nôtre. Les mini-coachings sont pensés pour les parents qui n’ont pas le temps avec :

  • chaque mois un thème concret sur des situations concrètes
  • des vidéos drôles et concrètes de 5 minutes
  • une page récapitulative des notions et astuces abordées
  • des échanges avec la communauté de parents pour se donner du courage

Chaque mois est dédié à un sujet précis. Pour décembre, Cool Parents Make Happy Kids s’attèle à nous donner les moyens d’éviter de nous emporter face à notre enfant dans les crises du quotidien. Leur secret: le mode “pilote”.

logo cool parents make happy kids

Quand les parents sont zen, les enfants sont heureux

 

Et oui, ça paraît logique comme ça, mais on l’oublie souvent au quotidien. Faciliter la vie des parents, c’est aussi faciliter celle des enfants. 

Chez En Cavale, on cherche à vous faire gagner du temps avec des activités intelligentes clés en main livrées chez vous. Chez Cool Parents Make Happy Kids, on vous met dans une application tous les trucs et astuces utiles pour une parentalité zen.

 

En Cavale aide à réveiller la créativité et l’imagination des enfants de 7 à 12 ans avec des jeux d’enquête dont ils sont les héros.

En savoir plus
 

Pour en savoir plus

Pour découvrir plus en détails le programme des mini-coachings de Cool Parents Make Happy Kids, rendez-vous sur leur page des mini-coachings mensuels du Cool Parent.

Écrit le 4 décembre 2020 par L'équipe En Cavale

PARTAGER CET ARTICLE