Toutes nos astuces pour prendre en main le Livre d’Aventures

toutes les astuces pour prendre en main le Livre d'Aventures

Vous l’attendez avec impatience et il arrive enfin : Le Livre d’aventures dont votre enfant est le héros ! Plus que quelques jours à patienter avant que vos Enfants Espions le découvrent dans leur boîte aux lettres. Et croyez-nous, on est tout aussi impatient qu’eux !
Pour vous préparer à prendre en main l’Aventure comme il se doit, voici quelques conseils avisés pour rendre votre expérience encore plus merveilleuse.

Une enquête à scénarios multiples

Vous le savez déjà, cette enquête n’est vraiment pas comme les autres. Mais pourquoi ?

Le Livre d’Aventures est un livre à scénarios multiples, qui permet à l’enfant d’être maître de son destin et d’avancer dans son enquête à son rythme. L’histoire est évolutive et peut être rejouée encore et encore. L’enfant apprend donc à faire des choix, à revenir en arrière et à se tromper tout en gagnant en autonomie, patience et persévérance. Rien que ça !

Prêts à embarquer ?

Pas si vite ! Avant de se plonger dans l’enquête, voici quelques informations :

  • Le livre contient un lexique (P.86-87), annoncé dans l’introduction du Livre. Certains termes, notamment ceux concernant la mythologie grecque ne sont pas toujours évidents à comprendre pour nos chers Enfants Espions. Cela leur fera une bonne occasion de briller lors du goûter !
  • Votre Enfant Espion sera amené à résoudre 30 énigmes de toute sorte. S’il le souhaite, il peut écrire sur le livre ou bien sur un autre support, si il préfère se resservir de son livre ou le prêter à un futur Enfant Espion.
  • Nous conseillons à votre Enfant Espion de réaliser son enquête en plusieurs fois car de nombreux chemins sont possibles.

Et comme votre enfant sera amené à l’ouvrir, le refermer, le transporter, le secouer, le laisser dormir, on a listé nos meilleurs conseils pour que cette aventure se passe au mieux.

Nos astuces pour mener l’enquête de manière optimale

Chose promise, chose dûe :

  • Nous vous conseillons d’utiliser un marque page ou même d’en créer un spécial Livre d’Aventures. L’enquête étant à scénario multiples et se faisant de préférence en plusieurs fois, la dernière page utilisée pourrait vite être perdue.
  • Tout au long de son enquête, l’Agent O.M.É.G.A. découvrira des outils tels que des cartes, tablettes cryptographiques ou encore des planches d’autocollants.
  • Votre Enfant Espion le découvrira bien assez tôt : la “page secrète” du début du Livre d’Aventures se transforme en pochette de rangement. Idéal pour conserver les différents outils au même endroit et ainsi pouvoir les transporter sans les perdre.

Si vous êtes déjà abonnés à nos autres enquêtes, vous connaissez déjà le principe, et le Livre d’Aventures ne dérogera pas à règle ! À la fin de son enquête, l’Agent O.M.E.G.A. devra de nouveau envoyer son rapport au Bureau En Cavale qui attend ses découvertes avec impatience.

Une enquête facile à transporter

Vous le savez, chez En Cavale, on aime créer des enquêtes toujours plus folles mais aussi faisables partout, et tout le temps, grâce à leurs formats transportables.

Grâce à la qualité du livre et ses rangements malins, il résistera à tous les chocs et transports !
Dans le train, chez papi et mamie ou même à la plage, vos Enfants Espions pourront mener l’enquête absolument partout !

Allez zou, votre petit Agent O.M.E.G.A. n’a plus qu’à partir à l’aventure jusqu’au mont Olympe !

Bonne enquête à vos Enfants Espions ! 🕵🏼‍♀️

Écrit le 14 juin 2022 par L'équipe En Cavale

PARTAGER CET ARTICLE