Coup de cœur: OPPI et ses jouets de bain sensoriels

collection jeux de bain Oppi

OPPI® est réputé pour son jeu de construction et de logique Piks avec ses cônes multicolores à disposer sur des plateaux en bois. Désormais, la marque se lance dans une nouvelle aventure en proposant une gamme de jouets de bain sensoriels intitulée Flot.

Focus sur notre coup de cœur pour cette formidable initiative d’ores et déjà annoncée comme un succès grâce à sa campagne de crowdfunding sur Ulule. En plus, nous avon sune offre privilégiée pour notre communauté : 39,90€ le pack complet Flot au lieu de 59,90€.

Le bain sensoriel, kézako ?

Le bain est un moment important pour l’enfant, surtout s’il souffre d’un handicap ou de troubles émotionnels et comportementaux. Dès lors, le corps porté par l’eau se libère de tout stress, de toute contrainte et de toute lourdeur.

Le bain sensoriel est un moment agréable. Avec ses bains moussants, ses huiles décontractantes, ses savons multicolores, ses éponges aux multiples textures, une balle de pluie, une machine à bulles et autres jouets rigolos, ce bain favorise l’éveil des sens.

Le bain sensoriel est un moment ludique qui a généralement lieu en dehors des temps de bain habituel. Cela permet d’être vécu comme une activité à part pour mieux découvrir ou redécouvrir son corps.
Riche en sensations variées qui réveillent l’expressivité de l’enfant et encouragent la prise de conscience de soi, ce type de bain se veut multisensoriel et intersensoriel.

Dès lors, l’eau vient stimuler des sens comme la vue, l’ouïe, ou le toucher via des activités comme :

  • Les courants d’eau : déplacement de l’eau avec les mains pour créer des courants sur la peau ;
  • Le toucher aquatique : application de petits mouvements de frictions près de la peau qui réchauffent et massent les muscles de l’enfant ;
  • Les flux aquatiques : découverte du flux de l’eau sur la peau et autour de soi avec des cascades, un filet d’arrosoir, de la bruine ou de la pluie, des gouttelettes, etc.
  • Le toucher sonore : faire du bruit ou créer des bulles sonores à la surface de la peau de l’enfant.

À partir de tous ces éléments, OPPI® propose une gamme de jouets de bain sensoriels intitulée Flot.

3 jouets de bain Oppi

Un lancement en crowdfunding

Dès le début, Oppi Topys n’a jamais souhaité se résumer à une marque de jeu de construction. Son célèbre jeu Piks met en avant la motricité, le développement moteur, la concentration et cherche à lutter contre les troubles de l’attention. Avec sa nouvelle gamme Flot, OPPI® vise à accompagner le développement de l’enfant en se focalisant sur un concept autour du bain.

La nouvelle gamme Flot contient 3 références assurée anti-moisissures :

  • Kuji : la baleine équipée de sa brosse sensorielle — idéale pour se laver et développer la motricité fine — et d’un jeu de transvasement ;
  • Tako : le poulpe avec ses ventouses amusantes et équipé d’une douchette qui fait de la mousse stimule l’imagination et les sens ;
  • Kaba : l’hippopotame avec ses jets d’eau et ses billes sensorielles de massage.

Lancée le 29 septembre 2021 sur la plateforme Ulule, la campagne de financement participatif pour la gamme Flot d’OPPI® connaît déjà un vif engouement. On dénombre actuellement près de 1163 contributions et surtout 4009 précommandes sur un objectif de 200 !

La campagne prend fin le 8 novembre.

Chez En Cavale, on apprécie particulièrement cette nouvelle gamme de jouets de bain sensoriel et plus largement la marque OPPI®, en raison de nombreux points en commun comme :

  • Des jeux 100 % made in France : conception à Montpellier, développement à Angers, et production en région Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • Une véritable réflexion sur les matériaux utilisés : chaque jouet se compose de deux parties. L’une est en matériau naturel et biosourcé et l’autre est en matière souple et recyclable et non toxique ;
  • Un accompagnement du développement de l’enfant à plusieurs niveaux : développement de l’imagination, motricité fine, expérimentation, autonomie, bien-être.
jouets de bain Oppi en précommande sur Ulule

Avec OPPI, des jeux et jouets pour tous les âges

En fonction du stade de développement de l’enfant, la gamme Flot avec les jeux Kuji, Tako et Kaba l’accompagne depuis l’âge de 6 mois jusqu’à ses 10 ans.

Pour les tout-petits (entre 6 mois et 1 an), l’accompagnement de parents est bien entendu nécessaire. Dès lors, l’enfant appréhende l’univers du bain et commence à découvrir et à jouer librement.

Pour les enfants âgés entre 1 an et 18 mois, cette gamme de jeux de bain sensoriel leur offre la possibilité de jouer indépendamment avec les 3 animaux.

Quand il est plus grand, l’enfant découvre petit à petit les fonctionnalités de chaque jouet de bain. Il acquiert alors une réelle autonomie et peut finalement se laver tout seul.

Plus que de simples jeux de bains, ces trois jouets Kuji, Tako et Kaba forment la gamme Flot. Ils apportent indéniablement une expérience enrichissante et accompagnent le développement de chaque enfant.

Chaque jouet est conçu en étroite collaboration avec des spécialistes en puériculture et des ergothérapeutes. Ce travail conjoint assure de répondre aux besoins de l’enfant dans l’univers du jeu d’eau et du bain.

Avec la gamme Flot d’OPPI®, c’est l’assurance de bénéficier de jouets éducatifs et innovants pour le bain, écoresponsables et garantis sans moisissures.

Alors, partez comme nous à la découverte de Kuji, Tako et Kaba et participez à la campagne Ulule pour la gamme Flot d’OPPI®, vous avez jusqu’au 8 novembre ! Profitez vite de l’offre privilégiée pour les lecteurs En Cavale en accédant à leur campagne Ulule ici.

Écrit le 4 novembre 2021 par L'équipe En Cavale

PARTAGER CET ARTICLE